On sort légèrement de nos sentiers « Apple » pour relayer cette information tombée il y a quelques jours sur les résultats du Galaxy S5 : lancé le 11 avril dernier, le dernier smartphone de Samsung s’est déjà écoulé à plus de 11 millions d’exemplaires. Le GS5 fait ainsi mieux que le GS4 l’année dernière, qui atteignait les 10 millions sur une même période, mais sur moins de marchés (une soixantaine de pays à son lancement, contre 125 pays pour le Galaxy S5).

Il faut donc relativiser la croissance du dernier smartphone de Samsung : de fait, la firme corréenne n’est pas plus épargnée qu’Apple par un ralentissement de sa croissance sur le marché des smartphones – ce qui n’empêche pas la paire de rester en large tête des ventes mondiales de smartphones devant leurs concurrents -. Pour la première fois en quatre ans, Samsung a vu ses parts de marché reculer de 32,4 % à 31,2 %, progressivement mangées par les marques chinoises en pleine explosion. La première riposte du géant coréen passera par une campagne marketing massive en partenariat avec des footballeurs stars, fort opportunément prévue avant et pendant la coup du monde.

Source : igen

A propos de l'auteur

Rédacteur
Google+

Passionné de jeux vidéo et de cinéma depuis toujours, j'officie en tant que rédacteur web depuis bientôt 4 ans. L'objectif d'applicationipad.com ? Convaincre que la pratique du jeu sur iOS est aussi passionnante que sur PC et console.

Laisser un commentaire