On peut finir par se lasser de la ronflante mécanique des jeux de batailles de carte sur iOS (de la plupart d’entre eux du moins) qui peuvent souvent finir par se ressembler.

Le développeur MunkyFun a (peut-être) trouvé une solution pour y parer : son League of War, édité par Gree, proposera bien son lot de batailles par cartes interposées, cartes qui, comme ailleurs, pourront monter en niveau et devenir de plus en plus puissante. Mais la bataille en question s’ouvrira sur une autre phase, typée tower-defense, où l’on pourra choisir lesquelles de ses unités partent sur le terrain, puis les voir s’affronter dans des séquences calculées en 3D temps réel.

Après un essai rapide, ces mécaniques « stratégie » nous ont semblées assez sommaires : on disposera en tout et pour tout de trois types d’unités basiques, l’infanterie, les véhicules légers et les véhicules lourds, dont le rapport de force fonctionne sur le mode d’un pierre/papier/ciseau. On reste prudent sur l’interêt de la chose, mais la gratuité de ce League of War méritera bien un petit essai rapide.

* Télécharger League of War sur l’App Store (gratuit)

Nouveau ! Ne ratez plus aucun article ;)

A propos de l'auteur

  • LEGROS

    bonjour,

    les combats sont plus du tower defense que du RTS. La stratégie est tres limitée, le scrolling horizontal limite les attaques/défenses à 3 lignes

    • http://applicationipad.com/ Benoit

      En effet, j’ai testé vite fait ce matin, on est pas dans Command & Conquer ^^ Brève modifiée en conséquence.