Mise à jour du 15 mai : Lorsqu’on vous les présentait en février dernier, on n’était guère emballé par cette idée d’adapter les sympathiques licences Deponia et Edna & Harvey en simples collections de casses-têtes. On connait désormais les dates auxquelles on sera peut-être détrompé, l’éditeur Daedalic annonçant la sortie de Deponia The Puzzle pour le 28 mai, et celle d’Edna & Harvey The Puzzle pour le 12 juin. En guise de maigre illustration, voici deux des premiers screenshots de Deponia The Puzzle :

deponia-the-puzzle-iphone-ipod-1392835745-004 deponia-the-puzzle-iphone-ipod-1392835745-001

 

 

 

 

 

 

 

Brève originale du 19 février : L’arrivée de licences Daedalic sur smartphone et tablettes semblait une perspective réjouissante, tant le portfolio de l’éditeur est riche en point ‘n clic de qualité. Annoncés tout récemment sur smartphones et tablettes les licences Deponia et Edna & Harvey y entreront cependant par la petite porte du puzzle game, plutôt que sous la forme de portages des jeux d’aventures PC.

Nommés Deponia : The Puzzle et Edna & Harvey : The Puzzle, ces titres inédits proposeront un mix classique de « recherche d’objets » et de puzzles, au sein de décors reprenant les environnements des jeux d’origines. Dotés tous deux de plusieurs niveaux de difficultés et d’un mode Versus, ils seront proposés au prix de 1,79 euros sur l’App Store et Google Play, en exclusivité sur iPad et tablettes Android.

 

A propos de l'auteur

Rédacteur
Google+

Passionné de jeux vidéo et de cinéma depuis toujours, j'officie en tant que rédacteur web depuis bientôt 4 ans. L'objectif d'applicationipad.com ? Convaincre que la pratique du jeu sur iOS est aussi passionnante que sur PC et console.

Laisser un commentaire