Mise à jour du 14 mai : Courte update de notre brève d’il y a quelques jours (où vous trouverez le plus gros des infos sur le jeu, voir ci-dessous), pour vous annoncer que Final Fantasy Agito vient d’être lancé sur l’App Store japonais. On vous prévient tout de même par acquis de conscience que le titre n’est pas localisé en anglais, et ne se destine donc qu’aux personnes parlant très bien le japonais (ou étant très curieux).

* Télécharger Final Fantasy Agito sur l’App Store japonais (gratuit)

Brève originale du 22 avril : A l’approche de sa sortie sur l’App Store japonais, le projet Final Fantasy Agito s’illustre d’un nouveau trailer encore une fois magnifique, alternant entre cinématiques somptueuses, séquences dialoguées et combats en temps réel. Réalisé par Hajime Tabata, game director préposé aux Final Fantasy sur portables (on lui doit notamment le sympathique Crisis Core -Final Fantasy VII-), ce Final Fantasy Agito prendra place dans le même univers que Final Fantasy Type-o (sorti sur PSP au Japon uniquement), mais proposera une nouvelle histoire divisée en chapitre, et dont le déroulement narratif pourra changer en fonction des décisions du joueur.

Étrangeté du projet : la fin d’une partie n’est pas la fin de l’histoire, mais le début d’un nouveau run enrichi de nouveaux choix possibles, système qui doit permettre au titre d’évoluer en permanence… Il faudra attendre une éventuelle sortie en occident pour juger de l’intérêt de ce twist ludique, en espérant que le titre nous arrive bien – ce qui n’a pas encore été annoncé par Square Enix et reste sujet à caution. A noter, pour les joueurs que le japonais n’effraient pas et qui souhaiteront tout de même l’essayer : Final Fantasy Agito sera un free-to-play rempli à ras bord de nombreuses micro-transactions.

 

A propos de l'auteur

Rédacteur
Google+

Passionné de jeux vidéo et de cinéma depuis toujours, j'officie en tant que rédacteur web depuis bientôt 4 ans. L'objectif d'applicationipad.com ? Convaincre que la pratique du jeu sur iOS est aussi passionnante que sur PC et console.

2 Responses

  1. Lunean

    Tout ça m’a l’air d’être un poil trop textuel et paresseux. Digne des productions F2P en général.

    Répondre

Laisser un commentaire