Over The Top Tower Defense : derrière ce nom promettant une action effrénée et délirante se cache un tower-defense au demeurant assez classique saupoudré d’un soupçon de RPG et de RTS, annoncé pour la semaine prochaine (jeudi 22 mai) sur l’App Store. Comme le veut la tradition, il s’agira d’y placer stratégiquement ses tourelles pour contrer d’incessantes vagues d’ennemis de plus en plus puissants.

L’un de ses traits intéressants consiste en ses mécaniques typés MOBA : il sera en effet possible de contrôler directement trois unités héroïques (à choisir parmi 7 classes différentes) pour juguler plus activement le flot des monstres sur le champs de bataille. Chaque classe de héros disposera en outre de son propre arbre des talents, où l’on débloquera des capacités plus puissantes au fil du leveling (car ces unités auront pour autre spécificité de gagner des points d’expérience à chaque kill et de monter en niveau).

Mais c’est surtout  la direction artistique de OTTTD qui emporte l’engouement, son style cartoon léché et texturés en aplats de couleurs, ses unités aux armures disproportionnées et ses ennemis aux design foutraque (comme ce poulpe en Harley qui déambulera nonchalamment entre vos tours). Histoire de surligner le comique de la situation, les ennemis tués laisseront derrière eux des monticules de viscères et d’ossements, jusqu’à en tapisser l’arène entière. Over the top, on vous dit ! Rendez-vous donc la semaine prochaine pour notre verdict sur ce jeu éminement sympathique, qui sera tarifé 2,69 euros sur l’App Store.

http://youtu.be/yqG3QA40KLA

A propos de l'auteur

Rédacteur
Google+

Passionné de jeux vidéo et de cinéma depuis toujours, j'officie en tant que rédacteur web depuis bientôt 4 ans. L'objectif d'applicationipad.com ? Convaincre que la pratique du jeu sur iOS est aussi passionnante que sur PC et console.

Laisser un commentaire