Mise à jour du 15 mai : On vous en parlait il y a quelque jour, le voici sorti sur l’App Store, quelques heure après le gros du troupeau des sorties hebdomadaires : Record of Agarest War, le tactical RPG « ecchi » de la PS3 peut désormais être téléchargé, en version anglais (doublage japonais compris, pour les cinématiques) et au prix salé de 13,99 euros. A noter, il faudra en outre disposer de pas mal d’espace disque disponible, puisque le titre pèse pas moins de 1,3 Go. Pas forcément surprenant pour un jeu « console », me direz vous.

* Télécharger Record of Agarest War sur l’App Store (13,99 euros)

http://youtu.be/sI0wV6y5bVI

Brève originale du 3 mai : Spécialisé dans le portage jeux japonais sur iOS, le développeur HyperDevbox vient d’annoncer sur le forum de Touch Arcade qu’il adapterait bientôt le tactical RPG Record of Agarest War sur iOS. Sorti à l’origine sur PS3 japonaises en 2007, ce titre d’Idea Factory était une sorte de condensé typique du genre, avec ses batailles au tour par tour sur un terrain en cases et son volet « dating sim » qui peut paraître assez étange vu d’occident : certaines décisions prises par le joueur y infléchissent en effet l’intérêt que suscite notre héros auprès de ses équipières féminines.

S’il n’est pas le plus original des TRPG et qu’il a parfois été critiqué pour la répétitivité de ses batailles, les amateurs devraient en revanche y trouver de quoi s’occuper, puis que sa campagne se prolonge aisément au delà des 100 heures. Le titre comprendra en outre une quarantaine de cinématiques doublées en japonais et sous-titrées en anglais, le support iCloud pour sauvegarder dans les nuages et autres trophées via le Game Center. Rendez-vous donc d’ici quelques semaines, Record of Agarest War étant annoncé pour bientôt sur l’App Store.

119558_record-of-agarest-war-zero

A propos de l'auteur

Rédacteur
Google+

Passionné de jeux vidéo et de cinéma depuis toujours, j'officie en tant que rédacteur web depuis bientôt 4 ans. L'objectif d'applicationipad.com ? Convaincre que la pratique du jeu sur iOS est aussi passionnante que sur PC et console.

Laisser un commentaire